La France est un très vaste pays d’Europe. En plus d’être assez développée, celle-ci est aussi le siège de certaines régions qui font partie des plus belles destinations de voyage à l’échelle mondiale. C’est dans cette catégorie que se retrouvent certaines régions de la zone bretonne. Quelles sont les plus belles régions bretonnes ? Découvrez ici trois d’entre elles.
Saint-Malo
La région de Saint Malo est une ville bretonne se trouvant dans une zone portuaire. C’est une ancienne ville entourée par de grands murs de granite, ayant une valeur hautement historique. En plein cœur de cette belle région figure l’illustre cathédrale. Elle est l’incarnation même de la culture et de l’histoire bretonne, au travers des différentes illustrations qui bordent le mur de celle-ci. La ville de Saint-Malo possède aussi d’autres édifices datant du 17e siècle qui suscitent aussi énormément d’intérêt chez les étrangers. La ville de Saint-Malo couvre une superficie totale avoisinant les 37km², pour une population avoisinant les 50 000 habitants.
Concarneau
La commune de Concarneau est située dans la région bretonne au nord de la France. Elle fait partie des plus anciennes du pays. En effet, sa formation date du moyen-âge. Au départ un refuge naturel, celle-ci a permis la création d’un autre port de pêche français. Étant doté d’une grande histoire et d’une culture conséquente, le Concarneau fait partie des meilleures destinations de voyage bretonnes.
Rennes
La ville de Rennes est située à l’ouest de la France, toujours dans la région de Bretagne. Elle constitue une destination plus ou moins connue non seulement à l’échelle nationale, mais aussi à l’international. Avec une population de plus de 500 000 habitants, la ville de Rennes est l’une des plus peuplées de la région bretonne. Elle possède une histoire assez complexe qui s’étend sur plusieurs centenaires. Depuis plus de 70 ans, la Commune rennaise a connu une véritable poussée économique, financière, urbaine et même politique. Aujourd’hui, elle peut être classée parmi les destinations françaises phares.